Lorsque l’on souhaite créer un vrai business en ligne sur internet, il arrive forcément un moment ou l’on commence à avoir besoin de récupérer des adresses emails.
Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de réaliser une page de capture comme celle-ci :
Mais ça, vous le savez déjà n’est-ce pas ?
Alors, si vous êtes ici pour réussir à créer une page de capture qui cartonne sans débourser un centime, vous êtes au bon endroit !
Quatre étapes simples vont suffire pour créer votre première page de capture et à la rentabiliser.
Commençons tout de suite avec la première étape qui est sans doute la plus importante :
Étape 1 – S’inscrire gratuitement sur un logiciel de création de pages de capture
Si vous vous êtes déjà renseigné sur les pages de capture (ou landing page), vous savez probablement qu’il n’existe que très peu de logiciels permettant la création de pages de capture. Parmi les plus connus, il y a ClickFunnels (beaucoup trop chère selon moi, mais très complet), LearnyBox (peu chère, mais incomplets) et Systeme.io (c’est celui qui va nous intéresser, et vous allez comprendre pourquoi).
Vous vouliez créer des pages de capture gratuitement non ? Alors, bonne nouvelle ! systeme.io vous permet de le faire !
Depuis avril 2021, Système.io a sorti un plan gratuit ! Avec ce plan, vous pouvez réaliser 3 tunnels de vente et envoyer gratuitement des mails à 1000 contacts sans avoir à rentrer vos coordonnées bancaires. Pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :
Ensuite, inscrivez-vous sur cette page en seulement 30 secondes chrono.
Félicitations, votre inscription est validée et vous pourrez enfin créer des pages de captures gratuitement !
Et justement, en parlant de création, voyons ensemble comment créer une landing page optimisée en partant de zéro :
Étape 2 – Créer une page de capture facilement en partant de zéro : 2 choix s’offre à vous !
Créer une page de capture peut s’avérer difficile quand on débute, mais c’est une étape obligatoire si l’on souhaite gagner de l’argent sur internet. Alors, pour ce faire, je vous propose 2 solutions :
- Solution 1 : Créer une page de capture en partant de zéro
- Solution 2 : Commencer à créer une page de capture grâce à une page de capture existante que je vous offre en BONUS !
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais elles sont toutes les deux excellentes pour commencer. Commençons par la solution numéro une :
Créer une page de capture en partant de zéro
Partir de zéro sur une page de capture peut être très intéressant, notamment si l’on souhaite apprendre le fonctionnement de systeme.io.
Bon, heureusement, systeme.io est très facile d’utilisation et très intuitif donc ça ne devrait vous poser aucun problème. Mais si jamais vous n’êtes pas super à l’aise, voici un petit tuto sur la création de pages de capture avec système.io.
Créer une page de capture grâce à ce template offert !
Si vous êtes encore en train de lire cet article, vous allez pouvoir profiter d’un merveilleux bonus ! Je vais vous offrir une page de capture optimisée gratuitement. Vous n’aurez plus qu’à la modifier avec vos propres envies pour commencer à récupérer des mails rapidement. Il vous suffit simplement de cliquer sur l’image ci-dessous pour pouvoir l’obtenir :
Avec les deux premières étapes, vous êtes enfin prêts à créer vos propres pages de capture afin de pouvoir récupérer et envoyer des mails gratuitement. C’est donc maintenant qu’intervient la troisième étape :
Étape 3 – Récupérer et envoyer des emails gratuitement grâce à un autorépondeur intégré
À quoi sert une page de capture, si vous ne pouvez pas récupérer et envoyer des mails ?
Bien évidemment, à rien…
C’est pour cela que l’étape 3, même si elle n’est pas compliqué, est également très importante. Après avoir fait la promotion de votre page de capture via l’une de vos sources de trafics préférés (réseaux sociaux, publicités Facebook, SEO, …) Il va falloir trier les mails que vous avez récupérés en fonction de vos différentes pages de capture.
Heureusement, une option très simple sur systeme.io permet de faire cela. Cette option se nomme les “tags”.
Prenons un exemple : admettons que vous êtes coach sportif et que vous possédez deux pages de capture.
Une page de capture sur la prise de masse et une autre sur la sèche.
Pour la première page de capture, il vous suffira d’ajouter le tag “prise de masse” et pour la seconde, d’ajouter le tag “sèche”.
Si vous ne voyez toujours pas là où je veux en venir, pas de panique, vous allez comprendre pourquoi il est nécessaire de faire cela.
Pour pouvoir taguer une personne, il faut avant tout créer un tag.
Pour cela rien de plus simple, dans système.io allez sur CONTACTS -> GERER LES TAGS -> CREER.
Une fois le tag créé, allez sur votre page de capture, cliquez sur “règle d’automatisation”
Sélectionnez la petite croix à droite de “Action”
Et ajouter votre tag. (N’oubliez pas de cliquer sur “Sauvegarder la règle” pour pouvoir sauvegarder.)
Bon, maintenant que vos tunnels de vente sont bien paramétrés, passons à l’envoi des mails.
Comment envoyer des mails avec système.io ?
Grâce à l’étape précédente, nous allons pouvoir créer des mails ciblés pour les différentes personnes de nos pages de capture.
Pour ce faire, cliquez sur Emails -> Campagnes -> Créer et nommer la campagne.
Cliquez sur le nom de la campagne que vous venez de créer et cliquez sur “Créer une étape”.
Maintenant, rédiger tous les mails de votre campagne (cela ne devrait vous poser aucun problème, car l’interface est très intuitive).
Une fois que c’est fait, il ne vous reste qu’une dernière petite chose à faire : Associer votre page de capture avec votre campagne.
Allez sur Automatisation -> Règle -> Ajouter une règle.
Comme déclencheur, mettez “Tag ajouté” avec le tag de votre page de capture. Ensuite, comme action mettez “S’abonner à la campagne” et sélectionner la campagne que vous venez de créer.
Voilà, le tour est joué ! Vous connaissez désormais le fonctionnement de système.io pour les pages de capture.
Une fois que tout est prêt, il faut vite commencer à faire de l’argent avec votre page de capture :
Étape 4 – La machine est lancée, une fois les mails capturés, il faut les rentabiliser
Que ce soit en temps ou en argent, capturer des mails à un prix… Il faut donc trouver un moyen de vite les rentabiliser.
Il existe de nombreuses méthodes pour rentabiliser les mails : vente de produits, affiliation, revendre les emails capturés, etc… Mais quel que soit votre business, l’affiliation reste la meilleure méthode pour rentabiliser les mails dans le temps.
Reprenons l’exemple d’un coach sportif qui aurait une page de capture sur la prise de masse. Étant coach sportif, il pourrait vendre des programmes de formation et même des heures de coaching… Le problème, c’est que si une personne n’est pas intéressée par l’un de ces programmes, le coach ne va rien tirer de cette personne alors qu’il aura dépensé son énergie pour l’obtenir.
C’est là qu’intervient l’affiliation.
Une fois que vous avez fait la promotion de vos programmes, il suffit de rédiger d’autres mails qui concernent des produits de la même thématique, mais qui ne sont pas à vous.
Reprenons l’exemple du coach : étant coach sportif, j’ai terminé la promotion de mes produits, mais je connais un autre coach qui vend une formation pour améliorer sa discipline. Il me suffit donc d’envoyer un mail à ma liste d’emails pour promouvoir le programme de ce coach, et si une personne achète ce produit, je touche une commission allant jusqu’à 70% sur certains programmes de formation.
D’ailleurs, si vous recherchez une bonne plateforme pour promouvoir des produits en affiliation, je vous conseille la Marketplace de systeme.io. Personnellement, l’affiliation n’est pas mon business principal, mais j’ai testé de faire la promotion d’un programme sur systeme.io et voilà mes résultats :
Certes, ce n’est rien d’extraordinaire, mais il faut savoir que je n’ai passé que 20 minutes pour obtenir ces résultats (le temps d’écrire 2 mails).
Si jamais vous voulez faire de l’affiliation votre business principal, je vous conseille fortement la formation de Damien Menu qui a généré plus de 100 000€ grâce à systeme.io.
L’affiliation peut facilement devenir votre source de revenu principal si vous y consacrez une bonne partie de votre temps.
Alors, qu’attendez-vous pour créer votre page de capture et devenir libre financièrement ?